AES Prévention logo

Nos formations intra et interentreprises sont bien maintenues

Dans le cadre du nouveau confinement national, les formations intra et interentreprises à la prévention des risques professionnels sont maintenues.

Le décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

L’article 35 de ce décret confirme que les organismes de formation peuvent accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle, lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance.

La formation distancielle répond difficilement aux contraintes d’une formation en matière de santé et de sécurité. Celle-ci doit d’abord être une formation pratique et appropriée effectuée si possible au sein de l’établissement … répétée périodiquement (cf. art L4141-2 du code du travail).

Pour des formations tels que les préparations à l’habilitation électrique, la norme NF C 18-510 recommande que la partie pratique soit réalisée, chaque fois que possible, dans l’environnement de travail habituel de l’apprenant.

Nous mettons en œuvre l’animation de nos sessions de formation présentielle en respectant les dispositions du « protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 ».

Les masques doivent être portés systématiquement par tous, tout au long de la formation.

Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d’hygiène et les mesures de distanciation sociale, incluant la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes, dites barrières, ont été définies au niveau national.

Durant nos stages, ces mesures doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance. Pour rappel, les mesures d’hygiène sont les suivantes :

  • se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon (dont l’accès a été facilité avec mise à disposition de serviettes à usage unique) ou par une friction de gel hydro-alcoolique mis à disposition,
  • se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou éternuant dans son coude,
  • se moucher dans un mouchoir à usage unique à éliminer immédiatement dans une poubelle,
  • éviter de se toucher le visage, en particulier le nez, la bouche et les yeux.

Pour garantir la santé et la sécurité de tous, nous restons à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire

N’hésitez pas à nous joindre !

Bonne journée

Cordialement