AES Prévention logo

Formation ouverte à distance

Depuis 2014, AVENIR ENVIRONNEMENT SECURITE vous propose d’effectuer le recyclage de vos habilitations électriques grâce à la réalisation d’une action de formation en FOAD.

Cette nouvelle approche pédagogique est constituée d’un parcours théorique, accompagné à distance, et d’une formation présentielle pratique réalisée dans l’environnement de travail du stagiaire.

La FOAD permet une organisation plus flexible du temps et rend l’apprenant indépendant du formateur et du groupe pendant son parcours théorique. Une « liberté » qui lui est bénéfique pour son apprentissage !

Le parcours théorique à distance s’adapte en effet à son propre rythme. Des retours sur le contenu de la formation sont possibles sans aucune perturbation du déroulé pédagogique du stage.

De plus, en précédant de quelques jours la journée de formation présentielle, ce parcours permet au stagiaire de « mieux assimiler » les connaissances transmises. Il devient alors plus apte à soulever des questions pertinentes lors des applications pratiques.

En FOAD, l’apprenant est « acteur » de sa formation et donc plus impliqué. Pour acquérir les mêmes savoirs le temps passé diminue, le stagiaire et l’entreprise gagnent du temps !

Les gains de temps apportent bien-sûr une plus-value à la formation elle-même. Son coût global se trouve réduit et cette rationalisation des coûts constitue un avantage supplémentaire de la FOAD.

Accéder au portail de formation à distance