AES Prévention logo

Reprise des formations MACSST

Nous vous avons annoncé ces derniers jours que nous avions le plaisir de reprendre notre activité de formation à compter du lundi 11 mai. Nous savons désormais que nous pouvons aussi reprendre les formations MAC SST.

En effet, le réseau prévention a annoncé dans un communiqué du 7 mai 2020 que la formation MAC SST est compatible avec la reprise d’activité dans le contexte de pandémie du COVID-19.

Dans ce cadre, le protocole national de déconfinement doit être strictement respecté.

Les mesures barrières et de distanciation physique doivent être rappelées à chaque ouverture de stage.

Dans ce contexte de reprise progressive de l’activité et compte tenu du cadre et des contraintes fixés par le "Protocole national de déconfinement", l’INRS, en tant qu’organisme certificateur, a étudié la possibilité de réaliser les formations pour lesquelles les situations d’apprentissage et la progression pédagogique peuvent être adaptées sans pour autant compromettre le déroulement des épreuves certificatives ainsi que le santé et la sécurité des stagiaires et du formateur.

Lors de ces formations MAC SST, "il est exceptionnellement possible d’éviter le contact physique entre les stagiaires. En effet, la formation est destinée à des personnes déjà certifiées, qui ont réalisé l’apprentissage des gestes de secours lors de leur formation initiale".

Les gestes techniques et conduites à tenir peuvent être revus sans mise en pratique par tout moyen respectant les règles du protocole.

A ce jour, les formations initiales restent non compatibles avec la reprise d’activité.

N’hésitez à nous joindre au 02 99 50 17 02 ou 06 75 20 15 81 ou sur commercial@aes-prevention.fr pour planifier vos prochaines formations, nous nous organisons pour répondre à vos attentes et mettons en œuvre les moyens nécessaires pour vous permettre de maintenir les compétences des Sauveteurs Secouristes du Travail de votre établissement.