AES Prévention logo

Nous adaptons nos stages au déconfinement

Notre activité de formation redémarre à partir du lundi 11 mai prochain. Nous en sommes ravis !

Afin de vaincre définitivement l’épidémie COVID-19 nous devons toutefois respecter sérieusement la distanciation physique et les gestes barrières qui ont permis d’éviter son extension.

Pour sa propre protection, chaque stagiaire doit amener ses équipements de protection individuelle (dont ses propres masques). A son arrivée au Centre, il lui est remis un guide des règles de protection COVID-19 à suivre tout au long du stage. Il est accueilli et accompagné jusqu’à la salle de formation réservée à son stage.

Dans cette salle, selon sa grandeur, le nombre de participants est limité à 6 ou 8 personnes. Chaque place assise se trouve ainsi espacée d’1,50 mètre à 2 mètres.

DECONFINEMENT

Pour que les stagiaires ne demeurent pas trop longtemps enfermés, les rythmes des formations ont été aménagés. Trois pauses permettent l’aération (durant 15 minutes) et le nettoyage des salles (poignées de portes, poignées de fenêtres, interrupteurs etc.) tout au long de la journée.

Les pauses de chaque groupe sont organisées afin que tous les stagiaires puissent disposer du temps nécessaire à un bon lavage des mains en évitant que les groupes ne se croisent. Un stagiaire référent veille au bon respect des règles dans son groupe.

Les flux ont été organisés afin de limiter le nombre des personnes dans un espace commun. Les entrées et sorties de salles sont de préférence distinctes. Dans l’atelier et les couloirs de circulation, des marquages au sol favorisent la bonne répartition des personnes sur les surfaces.

Pour les parties pratiques, les stagiaires doivent s’équiper de leurs propres EPI. Les matériels pédagogiques et les postes de conduite sont désinfectés entre chaque stagiaire.

Les excellents restaurants qui recevaient les stagiaires ne peuvent malheureusement pas nous ouvrir leurs portes ces prochaines semaines. Toutefois des plateaux repas peuvent leur être commandés pour un déjeuner à la table de travail. Le nécessaire « café et thé » est à disposition dans chaque salle.

Enfin chaque formateur assure la supervision de la bonne application des règles de prévention dans son stage. Il exige notamment l’obligation du port du masque par tous les membres du groupe chaque fois que la distanciation physique ne peut pas être respectée.

Vous avez des questions concernant l’organisation de ces stages, n’hésitez pas à nous contacter au :

02 99 50 17 02

Cordialement

Gérard FIEURGANT